Le Centre des Expositions, organisateur de l’événement, a confié à l’agence la refonte Ux-Design du Salon de l’Habitat, manifestation qui accueille chaque année plus de 200 exposants et près de 15 000 visiteurs.

Objectifs donnés par le client de la refonte :
Favoriser la visibilité de la marque et ancrer la marque dans un nouveau cycle de communication
Permettre une nouvelle stratégie de communication misant sur une segmentation et une interaction des prises de parole : 
1 support = 1 objectif = 1 discours
Une communication associant outils de notoriété privilégiant l’impact et supports permettant de donner du sens, créer du lien par la diffusion de contenus enrichis, notamment via le digital et les réseaux sociaux

Les équipes UX-Design ont donc miser sur la création d’un bloc marque simple, sur un travail de typographie, et intégrant dans ce dernier le lieu.
logo salon de l habitat le mans
Plus qu’un visuel unique, l’agence a choisi de décliner les différents secteurs du salon dans un environnement punchy, pétillant, symbole de l’attachement des visiteurs à leur habitat. Volontairement minimaliste en mode 4×3, avec uun objectif de visibilité et d’impact maximal, la campagne se déclinera en mode publi-rédactionnel pour le plan média.

 

refonte du visuel et logo salon de l habitat - café frappé

Pour le site web, l’agence a souhaité associer efficacité, rapidité et R.O.I en déployant le site sous le CMS WordPress, permettant de conserver un impact graphique fort, en responsive, et une gestion des contenus aisée par l’ensemble des administrateurs.

Café Frappé accompagne par ailleurs les équipes du Salon sur l’ensemble de son plan d’action :

  • gestion de la page Facebook
  • déclinaison du visuel sur les supports presse
  • réalisation des éléments de signalétique
  • conception et réalisation des supports marketing