Project Description

logo-districenter

Districenter

Fort d’un réseau de plus de 150 magasins succursalistes présents nationalement, DistriCenter est un concept de magasins regroupant sous le même toit des collections de vêtements et de chaussures pour bébé, enfants, femmes et hommes, et permettant à toute les familles d’accéder à la mode à moindre coût. DistriCenter se veut une enseigne populaire, ancrée dans une dynamique de proximité. Elle propose des collections dessinées par ses propres stylistes et renouvelées en permanence, des produits à marge réduite permettant de composer à l’année longue une offre de qualité à petit prix. D’abord implantée dans le nord-ouest de la France, l’entreprise affirme aujourd’hui plus d’ambitions : « être présent sur l’ensemble du territoire national, dans des villes pavillonnaires proches des grandes agglomérations ». Pour ce faire, le réseau a souhaité repenser son site Ecommerce, réalisé sous Magento.

Il y a quelques années, DistriCenter a fait le choix pour son site ecommerce du CMS Open-Source Magento. Après une première phase de conception et de lancement, DistriCenter a retenu notre agence pour l’accompagner dans la maintenance & le déploiement d’optimisations techniques : optimisations avancées liées au référencement (structure du code, contextualisation des lay-out, optimisations des fiches produits…), mise en place d’un Store-locator administrable avec informations dédiées à chaque point de vente, refonte du tunnel… jusqu’à la refonte complète de l’ergonomie et du design.

Lancée en août 2016, cette seconde version du site ecommerce de la marque visait :

  • A déployer une version responsive pour prendre en considération l’usage mobile croissant
  • A permettre à l’équipe de management d’animer et administrer le site plus facilement, pour davantage de cohérence avec les opérations magasins
  • A poser les fondamentaux d’une stratégie omnicanale, en intégrant le site dans une réflexion transversale sur les parcours d’achat pour en faire un vecteur d’expérience positif pour la marque

« Une refonte du site Magento pour plus de performance et d’autonomie »

Concrètement, les équipes Ux-Design & Développement de l’agence ont donc chercher à associer « simplicité, pragmatisme, performance technique ET commerciale ». Cela s’est traduit :

  • Par la refonte du header, au profit d’une version plus simple et intuitive
  • Par la création d’une home page totalement administrable (background, typo, menu, ordonnancement général) permettant ainsi aux équipes de mettre en ambiance et d’événementialiser le site, en cohérence avec les lancements catalogues,
  • Par l’abandon du slideshow initial pour une mise en avant sous la forme 2/3 – 1/3
  • Par la mise en place d’une section administrable « Mode & Tendance » très graphique et visuelle.

Parallèlement, un travail sur les filtres et facettes a été réalisé pour rendre la recherche plus intuitive.

La refonte et les optimisations qui en découlent permettent à Districenter de poursuivre une stratégie offensive et faire de son site un levier de développement majeur.

Découvrir le site