Project Description

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Mondial Piscine

Créée en 2002, forte d’une unité de production de plus de 6 800m2, Mondial Piscine propose un concept de fabrication de piscine monobloc en béton armé unique via un réseau de 45 concessionnaires partenaires en France. Pour faire face à l’évolution des consommateurs, le Groupe a confié à Café Frappé l’ensemble de la stratégie de développement via le digital. Fort d’un audit réalisé dans le courant de l’été 2015, la stratégie Mondial Piscine s’articule autour de 2 piliers :

  • la refonte des supports digitaux, pour tirer profit des nouveaux comportements des internautes et faciliter la gestion des leads en concession
  • une stratégie de promotion revue (SEO,SEA,Social…)

Plus qu’une refonte d’un site web, il s’agissait dans ce cas présent de repenser l’ensemble de l’éco-système Mondial Piscine : un site à vocation « ebusiness » et des sites « concessions » pour capter des leads et un extranet dédié au réseau pour faciliter la gestion des contacts issus de l’ensemble des canaux d’acquisition (web, campagnes print, salons…).

Outre un travail ergonomique et graphique poussé, le site se distingue par :

  • « un tunnel de devis » permettant à l’internaute de réaliser des demandes de devis personnalisées de manière très simple et ludique, adapté selon l’origine de connexion (desktop, mobile, tablette). Bien entendu, le site est travaillé pour optimiser la visibilité de la marque sur les moteurs. 
  • Un store-locator permettant d’identifier les concessions les plus proches de l’internaute. Store-locator renvoyant l’internaute vers les sites « concessions ». 

« Un site à vocation ebusiness et  un extranet dédié à la gestion des contacts »

L’extranet a été conçu pour devenir un véritable outil d’animation commerciale du réseau. Pour ce faire, l’agence a opté pour développer des briques modulaires permettant de répondre aux différents besoins des administrateurs et du réseau, en cohérence avec les contraintes métiers des piscinistes : 

  • Un module d’actualité pour informer le réseau
  • Un module de Gestion Electronique de Documentation pour favoriser la diffusion des connaissances techniques 
  • Une boutique « marketing » pour commander en ligne les supports proposés par Mondial Piscine  
  • Une brique « CRM » permettant de gérer les contacts issus de l’ensemble des canaux
  • Une brique « Dashboard » permettant de visualiser les résultats « web » (visites, volume de leads…) en cascade (résultats globaux agrégés, par concessions…) 

Pour allier performance technique, robustesse, souplesse, et évolutivité, Café Frappé a fait le choix de déployer l’ensemble de l’éco-système en Symfony. 

Parallèlement au déploiement technique, Café Frappé prend en charge l’ensemble de la stratégie webmarketing (SEO,SEA, Partenariats…) dans un modèle « win-win ». 

Lancé en février, le site est dores et déjà devenu un pilier du développement commercial  en quelques mois. 

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